Services publics

Une seule source pour les systèmes intégrés de soutien opérationnel et de gestion des infrastructures

Intergraph est LA source des solutions intégrées de soutien opérationnel et de gestion des infrastructures pour les industries de l'électricité, du gaz, de l'eau, des pipelines, des services publics et des communications. Nous vous proposons une suite de solutions spécifiques de l'industrie pour prendre en charge la conception du travail, la gestion des ressources réseau, la gestion des interruptions de services et la gestion intégrée des effectifs mobiles. Le composant fondamental de nos solutions est une plate-forme d'entreprise complète de gestion de l'infrastructure des ressources réseau qui héberge un modèle de données connecté de toute l'infrastructure des communications ou du réseau énergétique. Les solutions

d'Intergraph reposent sur des produits évolutifs et ouverts optimisés pour des performances graphiques interactives, la facilité d'intégration et les besoins d'intégrité des données d'entreprise des environnements de systèmes d'informations de petite et grande taille.

La nouvelle solution GeoMedia 3D offre de nombreuses possibilités de visualisation, de navigation, d'analyse ou encore de représentation 3D de l’information. GeoMedia 3D vous offre la capacité de comprendre et de visualiser votre environnement spatial pour une aide à la décision plus efficace et plus rapide.

  • Gestion de l'infrastructure électrique – La gestion de l'infrastructure électrique (EIM) d'Intergraph prend en charge la gestion des enregistrements pour les principales ressources d'un service public (installations de distribution et de transmission). La plupart des services publics consacrent beaucoup de temps et d'argent à élaborer et à entretenir ces précieuses ressources; il est donc important que les enregistrements soient à jour et précis. L'EIM réduit le coût de maintenance de ces enregistrements, qui sont stockés dans une base de données et facilement disponibles pour diverses applications. La solution d'EIM peut vous permettre d'améliorer de plus de 50% la productivité de la conception et de la gestion des ressources. Plus important encore, elle aide les ingénieurs, les planificateurs, les concepteurs, les répartiteurs, les comptables et les effectifs à mieux utiliser et gérer les installations.
  • Gestion de l'infrastructure gazière – Le coût d'entretien des ressources clés d'une société de services publics (installations de distribution et de transmission) représente une part significative de son budget d'exploitation annuel. La majorité des services publics allouent des ressources considérables pour assurer la mise à jour et l'exactitude de leurs enregistrements. Les solutions de gestion de l'infrastructure gazière (GIM) d'Intergraph permettent aux sociétés de services publics de gérer et d'enregistrer efficacement leurs principales ressources d'infrastructure gazière, tout en réduisant le coût de maintenance de ces enregistrements du fait qu'ils soientt stockés dans une base de données centrale. Ces informations sont ainsi facilement disponibles pour diverses applications, ce qui peut entraîner une amélioration de plus de 50% de la productivité de la conception et de la gestion des ressources.
  • Gestion de l'infrastructure des pipelines – Le coût d'entretien des ressources clés d'une société de services publics (installations de distribution et de transmission) représente une part significative de son budget d'exploitation annuel. La majorité des services publics allouent des ressources considérables pour assurer la mise à jour et l'exactitude de leurs enregistrements. Les solutions de gestion de l'infrastructure des pipelines (PIM) d'Intergraph permettent aux sociétés de pipelines de gérer et d'enregistrer efficacement leurs principales ressources d'infrastructure de pipelines, tout en réduisant le coût de maintenance de ces enregistrements du fait qu'ils soient stockés dans une base de données centrale. Ces informations sont ainsi facilement disponibles pour diverses applications, ce qui peut entraîner une amélioration de plus de 50% de la productivité de la conception et de la gestion des ressources.
  • Gestion de l'infrastructure d'eau – La solution de gestion de l'infrastructure d'eau (WIM) d'Intergraph prend en charge tous les détails d'un système privé ou municipal de distribution d'eau et d'évacuation des eaux usées. Elle vous permet de planifier et de réaliser des analyses d'ingénierie, de concevoir des ordres d'exécution, et de gérer les enregistrements de cartographie, de ressources et de maintenance. La caractéristique fondamentale de la solution WIM est une base de données géospatiales des ressources de distribution du réseau, telles que le réseau de distribution d'eau et les égouts, les réservoirs, les pompes, les canalisations, les vannes et les compteurs. La solution WIM peut améliorer de plus de 50% la conception et la productivité de gestion des ressources. Plus important encore, elle aide les ingénieurs, les planificateurs, les concepteurs, les répartiteurs, les comptables et les effectifs à mieux utiliser et gérer les installations.
  • Solutions intégrées de gestion des interruptions de services et "SmartGrid" – La restauration rapide de l'alimentation après une tempête ou tout autre type d'interruption est la caractéristique du service à la clientèle des sociétés de services publics. Les solutions de gestion des interruptions de distribution de gaz et d'électricité d'Intergraph aident les effectifs, aussi bien les répartiteurs que le personnel sur le terrain, à identifier rapidement la cause d'une interruption et à attribuer et coordonner efficacement les ressources nécessaires pour restaurer l'alimentation ou d'autres services aussi rapidement que possible. Nos solutions de gestion des interruptions de services sont compatibles "SmartGrid" et fournissent un affichage opérationnel géospatial unique, partagé par les répartiteurs et le personnel sur le terrain à l'aide d'appareils mobiles, d'où une coordination optimale entre les répartiteurs et les effectifs. Grâce à nos solutions, les clients bénéficient de temps de restauration de services diminués de 33% et d'un retour sur investissement de un à trois ans.
  • Gestion des effectifs mobiles – Pour une société de services publics type, deux tiers des employés sont en opération sur le terrain. En conséquence, l'automatisation du personnel sur le terrain et l'extension des applications métiers cruciales aux utilisateurs à distance représentent une opportunité majeure d'amélioration de la productivité et de réduction des coûts. La solution d'automatisation des effectifs mobiles d'Intergraph peut améliorer la productivité du personnel jusqu'à 10%, en prenant en charge la distribution des données SIG et en reliant le personnel sur le terrain aux systèmes d'information back-office sur une même plate-forme mobile. Les applications types incluent la conception sur le terrain, les inspections et l'acheminement et la planification rapides des ordres d'exécution. Utilisée conjointement aux systèmes de gestion des interruptions de services d'Intergraph, notre solution mobile fournit des cartes de circuits de restauration intégrées, affiche et coordonne, répartit et signale automatiquement le statut des effectifs mobiles pendant les processus de restauration après interruption, ce qui améliore davantage les niveaux de service aux clients.

 

Right Hand
 
© Copyright 2012 Intergraph Corporation - Printed from www.intergraph.com on 12/3/2016 11:39:53 AM